Basé aux Sorinières, Class’Deboss offre une solution économique et écologique pour réparer une carrosserie endommagée.
Que ce soit un léger accrochage, un coup dans une porte ou des impacts de grêle, nos véhicules souffrent souvent de petits bobos. Alors que l’on envisage parfois de les envoyer en chirurgie intensive chez un carrossier, il existe néanmoins une solution moins connue mais bien plus avantageuse, le débosselage.
« Nous offrons une alternative à la carrosserie traditionnelle », explique Hervé Besnard, qui dirige Class’Deboss, une entreprise familiale, son épouse Jo et leur fils Jason travaillant à ses côtés, Fabien salarié, complétant l’équipe spécialisée dans le domaine.
« Si le carrossier traditionnel travaille au toucher, nous fonctionnons au visuel. On utilise le reflet de la lumière pour repérer une déformation sur la carrosserie et, grâce à des outils spécifiques, nous redressons la tôle. Le but est de remettre la carrosserie à son niveau d’origine en préservant à la fois la peinture et son aspect en peau d’orange qui varie en fonction des marques ».
Économique et écologique
C’est donc un véritable travail d’orfèvrerie longtemps réservé aux professionnels que Class’Deboss propose aux particuliers depuis son local dans lequel, chaque vendredi, le ballet des propriétaires de véhicules cabossés est incessant.
Il faut dire que le débosselage présente de multiples avantages comme le rappelle Hervé. « Notre travail est plus économique pour le client qu’une intervention de carrosserie traditionnelle, il est plus rapide car le temps d’immobilisation est réduit et surtout, il est plus écologique puisque l’on n’utilise aucun produit chimique ». Trois bonnes raisons de confier à ces orfèvres les petits bobos de votre voiture.
Class’Deboss
14 rue des Coquelicots aux Sorinières
09 74 56 68 39
class-deboss.com