Situé à Fleury-les-Aubrais, Classicar est un atelier de restauration au service des anciennes qui s’illustre par son panel de prestations proposées. Rencontre avec Fernando et Hélène, à l’origine de ce lieu authentique.
Sa passion, Fernando l’a trouvée il y a 30 ans. Il fait ses premières armes sur un Volkswagen Combi de 1966 complètement rouillé. Pas étonnant alors que ce modèle et cette marque fassent plus tard sa notoriété, tout comme les Porsche. Naturellement, à l’approche de la saison estivale, de plus en plus de passionnés font appel à ce spécialiste pour préparer leur véhicule. « Je reçois davantage de Combi quand les grandes chaleurs arrivent. Ce sont des véhicules de collectionneurs mais aussi de personnes qui cherchent à voyager différemment », souligne-t-il.
La demande est tellement forte que Fernando s’appuie sur des jeunes motivés. « Dans mon équipe figurent 2 étudiants en contrat professionnel qui alternent entre école et entreprise. On recrute aussi quelques stagiaires qui ont soif d’apprendre ce métier si passionnant ».
Conseils et prestations à la carte
Sa passion et son savoir-faire le mènent alors vers de prestigieux événements, comme Le Mans Classic. « Cette année, nous n’avons pas de véhicules participant à la course. Cependant, nous avons préparé 3 Combi, dont un pour l’exposer. Les 2 autres servent de navettes pour véhiculer les pilotes sur l’enceinte du circuit », ajoute-t-il. En plus de la réparation, Fernando et son associée Hélène accompagnent leurs clients dans leur achat. « On peut analyser les annonces avec eux, voire se déplacer. On sert de mise en relation et on conseille également sur les ventes ». Véritablement soucieuse de la satisfaction de ses clients, l’équipe orléanaise intervient surtout sur des modèles produits avant les années 2000.
Classicar
93 rue de Curembourg à Fleury-les-Aubrais
02 38 44 70 60
www.classicar.fr