Déboss’Center, ils ont la bosse de l’auto à Cesson-Sévigné

0

Le DSP, pour débosselage sans peinture, Déboss’Center en a fait sa spécialité.

r8Installé depuis deux ans route de Fougères, à Cesson-Sévigné, ce centre d’esthétique automobile reçoit des voitures avec petits ou gros bobos. Cela va du coup de caddie dans la portière, à la marque de ballon sur le capot ou l’empreinte d’un porte-vélo sur un coffre. Trois personnes travaillent dans l’atelier, qui propose aussi le lustrage et le nettoyage mais, le débosselage, c’est l’affaire de Nicolas !

« Il n’y a pas de diplôme reconnu, mais j’ai suivi une formation. Cela fait 9 ans que je suis à mon compte, dont 6 à Rennes. » Sa clientèle est diversifiée. Elle s’étend du gros cross-over avec petit accroc, à la citadine bien amochée.

Nombreux avantages

r11« Je suis pour les méthodes alternatives, explique Nicolas. Aujourd’hui, pour la moindre chose, les professionnels préconisent le remplacement. Le débosselage sans peinture présente de nombreux avantages. Il est quatre fois moins cher que l’intervention d’un carrossier, écologique car sans aucun produit et durable, puisqu’on préserve la peinture d’origine du véhicule. » La grille des tarifs de l’artisan démarre à moins de 50 € pour un coup dans la portière, mais chaque intervention donne lieu à un devis gratuit, réalisable sur place et par correspondance par l’envoi de photos. Le rendez-vous peut alors être pris sous une semaine et l’immobilisation n’excède pas la demi-journée. Il suffit d’une heure pour réparer les petits dégâts. « Le nombre de débosselages explose », ajoute Morgane, sa collègue. « On en fait 20 % de plus qu’il y a un an. »

Déboss’Center
33 route de Fougères à Cesson-Sévigné
09 82 56 20 73
contact@debosscenter.fr
www.debosscenter.fr

 

Partager

Commenter