Le débosselage chez Madcars, un moindre coût contre les coups

0

M. Mollier a passé 15 ans en tant que peintre dans l’industrie de pointe. Cherchant à se perfectionner, il a modif1découvert qu’il était possible de redresser un choc sans rien détériorer avec un ajout de mastic ou tout autre produit solvant. Il s’est donc lancé dans une formation pour compléter ses capacités professionnelles et pratiquer le débosselage sans peinture (DSP). C’est une technique qui trouve ses origines dans les usines de construction automobile. Quand, en sortie de chaîne, une carrosserie était bosselée ou avait subi des impacts, elle était remise à neuf grâce à une dextérité et une minutie longtemps gardées secrètes au sein des ateliers de construction.

Un procédé 100% écologique

Aujourd’hui, Madcars maîtrise ce même savoir-faire. Il lui permet de faire disparaître, sur toute carrosserie, les impacts dus aux projectiles tels que les graviers, la grêle ainsi que les chocs provenant des coups de portière, de caddie… Bien souvent, un simple impact sera éliminé en 15 à 30 minutes. Sans produit chimique (apprêt, mastic, peinture ou solvant) ni consommation d’énergie, cette technique modif2permet de limiter la durée d’immobilisation d’un véhicule puisqu’aucun produit n’a besoin de sécher. Et c’est grâce à des outils spécifiques que l’on fait disparaître l’impact en le repoussant par l’intérieur. Ceci demande une maîtrise technique qui requiert une grande précision et un savant dosage de force pour jouer avec l’élasticité de la carrosserie sans en éclater la peinture.

Jusqu’à 40% d’économie

En comparaison avec un débosselage classique, l’intervention est bien plus rapide. Aucune matière n’est retirée ni ajoutée. Tout cela représente donc une économie indéniable en temps et en argent.

Madcars
3 rue sainte Catherine à Chalonnes sur Loire
06.01.84.47.62

Partager

Commenter