Décap’Soft, un décapage haute qualité et respectueux

0

En 2003, Jacques Draperon se lance dans une aventure ambitieuse : il ose le décapage à base de… coquille de noix ! Quinze après, l’expérience lui donne raison.

Dans des cabines conçues à cet effet, il s’agit de pulvériser de la poudre de coquille de noix à une pression parfaitement maîtrisée pour garantir un décapage parfait, mais aussi préserver l’état des pièces à décaper.

 

Comme ce procédé n’engage pas de produits chimiques, il n’est pas nocif pour l’environnement et tous les déchets sont retraités. Tout le monde est gagnant ! « Nous pouvons intervenir sur des objets variés, comme des meubles, de la ferronnerie… Mais nous travaillons aussi pour la restauration automobile. Contrairement au bain d’acide, à la pyrolyse ou aux autres techniques, notre procédé ne déforme pas l’acier et ne détériore pas l’aluminium, la fibre de verre », affirme Jacques Draperon. Il a obtenu, grâce à cette qualité, la confiance de restaurateurs comme Lecoq ou encore Auto Classique Touraine en décapant notamment des Aston Martin DB5, Bugatti Atalante 1930, Ferrari 365GTB4 Daytona et Panhard DB Le Mans. Présent depuis cinq ans sur le salon Rétromobile, Décap’Soft jouit d’une renommée nationale.

Innovation continue

Carrosserie mais aussi moteurs, les pièces doivent être parfaites. Pour y arriver, Jacques Draperon emploie d’autres méthodes innovantes comme le nettoyage cryogénique ou le bain de décapage à base de produits végétaux. Décap’Soft est soucieux d’aller plus loin dans le respect de l’environnement. On peut ainsi parler de décapage éco-responsable puisque la poudre de coquille de noix est aspirée en cabine pour être réutilisée ou recyclée. Décap’Soft démontre que les meilleurs résultats peuvent être obtenus par des procédés « doux ».

Décap’Soft
21 bis rue des Champs Dorés à Champigny en Rochereau
05 49 43 75 14

Partager

Commenter