Figure emblématique des programmes de sport et d’aventure sur TF1, Denis Brogniart est un grand fan de voitures, et particulièrement des modèles de collection.
En témoigne son garage renfermant une vieille Porsche 911.
Alors étudiant en fac de sport à Caen, Denis Brogniart se rend régulièrement en région parisienne avec sa Citroën 2CV pour rendre visite à ses parents. Le Dijonnais d’origine ambitionnait de devenir journaliste sportif entre autres pour toucher du doigt l’univers automobile. Après un cursus à l’Institut Pratique du Journalisme, il devient chroniqueur sur Europe 1 puis intègre le service des sports de TF1, en 1999. Excellent orateur, il rythme, dès 2002 et encore aujourd’hui, les soirées de millions de téléspectateurs avec la célèbre émission d’aventure Koh-Lanta. Grand fan d’automobile, Denis Brogniart ne pouvait refuser la proposition de la première chaîne de France pour animer Automoto, l’émission culte dédiée au monde de la voiture et de la moto diffusée chaque dimanche matin.
Porschiste dans l’âme
S’il roule au quotidien en Volvo XC 90, Denis Brogniart est un fervent passionné de Porsche, et particulièrement du modèle 911 dont il possède une des premières versions. Avec son regard charmeur, ses courbes élégantes et son arrière séduisant, la légende des légendes des voitures de sport a littéralement fait chavirer le cœur de l’animateur. Et même s’il a pu essayer des autos incroyables et exclusives, il est tombé sous le charme de la mélodieuse symphonie du flat six de 130 ch de l’allemande placé en position centrale arrière. D’ailleurs, il n’hésite pas à se balader avec sa belle au sud de Paris sur les routes verdoyantes et vallonnées de la forêt de Fontainebleau, non loin de son domicile.