Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • Le front de mer au début des années 1980
    • BINOCLES – Des opticiens à votre service
    • CPA AUTOMOBILES – L’occasion pour tous
    • Yamaha XSR125 – L’esprit libre
    • ILS FONT L’AUTO À LA BAULE
    • JCJ AUTO Proximité et services
    • ZOOM HARLEY DAVIDSON
    • À SAINT-NAZAIRE, l’équipe Hyundai présente le nouveau Inster
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Alençon
        • Angers
        • Blois
        • Bordeaux
        • Chartres
        • Cholet
        • Clermont-Ferrand
      • 2
        • Corrèze
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Laval
        • Le Mans
        • Lille
        • Limoges
      • 3
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Poitiers
        • Pornic
        • Quimper
        • Redon
      • 4
        • Rennes
        • Toulouse
        • Tours
        • Vannes
        • Vendée
    • Actus nationales
      • Comparatif
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    Vous êtes ici :Auto-Moto Magazine»Reportage»Départ en vacances : les points de contrôles avec un expert

    Départ en vacances : les points de contrôles avec un expert

    0
    By Auto-Moto on 7 juillet 2020 Reportage

    Gaetan Jan est garagiste membre du réseau AD, basé à Cesson-Sévigné. Sa structure de 10 salariés a obtenu la certification Expert et va bientôt fêter ses 65 ans. Il nous informe sur les points de vigilances à avoir avant le départ en vacances.

    « Si l’entretien du véhicule est fait conformément au plan d’entretien du constructeur ou a minima une fois par an, le gros du travail est fait. Pour nos clients, nous offrons en plus la possibilité de venir faire un petit check-up gratuit avant le départ », rassure d’emblée Gaëtan Jan.
    Élément de sécurité primordial car seul point de contact de la voiture avec la route, les pneus nécessitent un point d’attention particulier. « L’usure ne doit pas dépasser 80% car plus un pneu est usé et moins il évacue l’eau et plus il perd en adhérence. Il faut bien respecter la pression recommandée par le constructeur en surgonflant légèrement si le véhicule est chargé ou si vous prévoyez d’emprunter une autoroute. ». Les niveaux également doivent être tous contrôlés : le liquide de refroidissement, celui des freins et l’huile.

    Un entretien complet
    Même si l’on ne part pas en vacances pour y trouver la pluie, c’est parfois elle qui nous trouve. Pensez donc à vérifier vos essuie-glaces. Et pour les conducteurs qui s’apprêtent à tracter une caravane, vérifiez le fonctionnement de la prise. Pour les chanceux qui prévoient de partir un peu plus longtemps, assurez-vous que votre contrôle technique soit bien valide jusqu’à votre retour.
    Enfin, dernier point d’actualité, avec la crise du Covid-19, avez-vous pensé, en plus de l’entretien classique de votre climatisation, de procéder à un nettoyage désinfectant du circuit de ventilation ? « Cela permet de supprimer 99,99 % des virus et germes contaminant du véhicule et coûte moins de 40 € ».

    Garage AD Expert
    Gaëtan Jan Automobiles
    50 rue de la Rigourdière à Cesson-Sévigné
    02 99 83 27 87
    www.garage-automobiles-35.fr

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    ZOOM HARLEY DAVIDSON

    À SAINT-NAZAIRE, l’équipe Hyundai présente le nouveau Inster

    LA DE TOMASO PANTERA GT5 DE CHRISTOPHE

    Commenter Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.