Des jantes comme neuves grâce aux Ateliers de Kéréné

0

Grand passionné d’automobile, Thierry Rouffineau s’est équipé de machines de pointe pour réparer les jantes ou leur redonner une seconde jeunesse. Extrêmement minutieux, il obtient des résultats que ses clients, souvent, n’imaginaient même pas.

Fraiseur mouliste de formation et passionné d’automobile ! Deux traits de personnalité que Thierry Rouffineau a enfin pu allier. Au printemps, il a lancé sa propre entreprise de rénovation de jantes. « L’idée m’est venue quand j’ai voulu faire peindre les jantes de ma voiture. Je n’ai trouvé aucune solution satisfaisante autour de Vannes. Je me suis un peu renseigné et j’ai vu que les professionnels utilisaient un tour à commande numérique. Ça a fait tilt puisque je connais parfaitement ces machines », raconte-t-il.
Ce spécialiste de la mécanique de précision s’équipe lui aussi d’un tour, achète une sableuse pression, un système de peinture thermo-laquage et des machines de démontage et d’équilibrage des pneus et se 3lance dans l’aventure.

Un grand perfectionniste
Entre ses mains, les jantes voilées, abîmées ou éraflées retrouvent leur état d’origine. « Je travaille pour des particuliers, des clubs mais aussi des concessions, aussi bien sur les jantes des derniers SUV haut de gamme que sur des anciennes sur lesquelles les jantes sont devenues introuvables. Réparer coûte toujours moins cher que de remplacer », souligne-t-il. « Thierry Rouffineau est un grand perfectionniste, il obtient des résultats exceptionnels. Les jantes qui passent entre ses mains ressortent comme neuves », souligne, admiratif, Igor Kostia, le Président du club ASPYC 56.

 

Les Ateliers de Kéréné
2 Kéréné à Plumergat
06 09 59 26 35
ateliers.kerene@orange.fr
Facebook et Instagram ateliersdekerene

Partager cet article :

Laisser un commentaire