Doc’Biker s’implante à Nantes

0

Doc’Biker, le réseau de centres d’entretien pour motos et scooters, a choisi un axe très passant, le boulevard Robert Schuman, pour implanter sa première enseigne dans l’Ouest. Le centre nantais dispose d’une surface totale de 130 m², l’une des superficies les plus importantes de ce réseau lancé en 1997. Dans l’atelier et aux commandes de ce centre, on retrouve Thomas Boutillier.

n7Tourneur-fraiseur pendant 4 ans, il a eu envie de changement. Ce passionné de moto et de mécanique a décidé, à 28 ans, de s’orienter vers l’univers du deux-roues. Rapidement, il s’est tourné vers la franchise.
« C’est un système qui permet d’être épaulé, accompagné et qui simplifie un certain nombre de démarches. J’ai alors découvert Doc’Biker, qui m’a séduit par son concept. Après avoir rencontré Lionel Boyaval, le président co-fondateur de Doc’Biker, j’ai passé deux jours dans un centre du réseau, à Paris, pour voir comment cela se déroulait au quotidien et m’assurer que cela correspondait à mes attentes », explique-t-il.
Après 7 mois de formation à la mécanique moto, Thomas Boutillier a suivi une formation spécifique Doc’Biker de quatre semaines.

Le réseau de centres d’entretien pour motos et scooters, qui compte déjà 20 centres en France, a choisi Nantes pour partir à la conquête de l’Ouest.

n6Au programme : gestion, management et application des méthodes du Doc’. Le temps de finaliser son dossier bancaire et de trouver le local idéal, Thomas a lancé son activité le 4 juillet. « Nous proposons un service sans rendez-vous pour tous types de deux roues motorisés, de la mobylette en passant par les trois-roues, aux grosses cylindrées », indique Thomas Boutillier. « Grâce à la ligne de Chronobus C2, on peut nous déposer un deux-roues et filer travailler aussitôt en centre-ville. »

Doc’Biker
223 bd Robert Schuman à Nantes
02 28 43 87 81

n9

Partager

Commenter