Dodge Viper RT 10.2

0

Patrick possède l’une des 485 Viper fabriquées en 2002. Les modèles livrés avant 1996 possédaient des vitres amovibles, en plexi et la capote était souple. Résultat, il était impossible de rouler à plus de 80km/h avec la capote sans risquer de l’arracher. Depuis 1996, les vitres sont électriques et la capote rigide. En 2013 est sortie la nouvelle Dodge Viper, qui reprend le profil de la RT 10.2.

Voiture de rêvemodif3

« C’était la voiture de mes rêves et je n’ai aucune envie d’en changer. Peut-être plus tard, quand je ne pourrai plus m’y glisser. Au fur et à mesure, j’apporte des petites modifications esthétiques. Par exemple, le changement des grilles d’aération, les pipes chromées, le changement des boutons à l’intérieur. »

Une véritable bête sauvage

« Il modif2faut savoir qu’elle est inconduisible sur route mouillée. Elle porte bien son nom de vipère car elle est infecte (rires). Elle fait 480 chevaux avec un moteur V10 de 8.2 litres et n’a pas d’antipatinage. Il faut donc savoir la doser, c’est un vrai challenge de la conduire tellement elle demande à partir. »

 

Un sigle qui évolue

« La vipère dressée de trois quart et regardant de haut est le premier sigle qui était affiché de 1992 à 2002. Ensuite apparue la vipère, de face, jusqu’en 2010. Depuis 2013, l’actuel logo montre la vipère à nouveau de trois quart mais cette fois-ci, prête à bondir… »

Partager

Commenter