Situé au nord de Larmor-Plage, le Driver’s Club 56 propose une plongée dans l’univers automobile autour d’un concept de bar-restaurant unique.
« C’est une histoire qui a longuement maturé dans mon esprit », explique Christophe Cailloce, confortablement installé dans un salon du Driver’s Club 56, son restaurant. « Ce qui me passionne, c’est l’histoire des pilotes, des ingénieurs, des voitures. Il y a 4 ans, j’ai créé Driver’s Club Company, une marque de vêtements qui raconte justement l’histoire de l’automobile dans l’idée de créer ce concept-store ». Ne manquait plus que le local idéal, l’ancien club de squash historique de la région s’est présenté. « Je suis Lorientais de naissance et jusqu’à mes 22 ans, j’ai habité à Larmor-Plage, à 800 m de cet établissement ». Comme un signe !
Un concept unique
Ainsi est né Driver’s Club 56, un concept unique. « J’ai toujours aimé fédérer autour de ma passion pour l’automobile, alors j’ai voulu offrir un lieu convivial qui pourrait à la fois réunir tous les passionnés d’autos, mais aussi le grand public. Nous sommes un concept-store qui regroupe un bar, un restaurant, une boutique de vêtements et accessoires, des simulateurs de pilotage, une exposition de véhicules anciens. Nous y programmerons des manifestations à thème, des événements, un club ou des marques peuvent organiser des expositions, des rassemblements, on souhaite proposer un service de conciergerie, organiser des séminaires, etc.
« Concept unique en Bretagne de bar-restaurant autour de l’automobile »
Le Driver’s Club 56 est un lieu unique dans le monde de l’auto en Bretagne qui souhaite créer une synergie autour du monde de l’automobile », ajoute Christophe.
Sens en éveil
Comme toute bonne auto, le Driver’s Club 56 met donc vos sens en éveil. Il attire d’abord les yeux, que ce soit à travers le V12 Jaguar placé au pied du bar, la déco intérieure avec diverses affiches sur les murs, bidons customisés, tables uniques détournant l’univers automobile et, de l’autre côté des vitres, plusieurs véhicules anciens. Il y a ensuite et surtout le goût. Car la mission première du Driver’s Club 56 reste d’émoustiller vos papilles. « On parle beaucoup d’automobile mais nous sommes avant tout un bar et un restaurant. Nous ne sommes pas un musée. Pour cela, on s’appuie sur le talent de notre chef et la volonté de proposer des repas qualitatifs faits maison », rappelle Christophe. Il y a enfin le toucher. Sous le restaurant se cache une salle de jeu. « On a deux simulateurs avec des sièges montés sur vérins et conçus spécialement par une entreprise basée dans le Calvados. On peut jouer seul ou affronter un partenaire assis dans le siège d’à côté ». Et ainsi s’offrir un moment de détente et de course automobile sur différents circuits, le temps d’une pause avant ou après le repas. Histoire ainsi de vivre à 100% une dévorante passion auto.