DS 7 à l’essai à Blois

0

Damien Charté, co-associé du cabinet d’Assurances Monceau Bihel-Charté, a pris le volant de la sublime DS 7 dans sa version sportive E-Tense de 360 ch. Voici ses impressions après une virée sur les routes de Sologne.

L’élégance incarnée

« On retrouve cette élégance propre à DS tout en restant dans la sobriété. J’apprécie le fait d’avoir remplacé les chromes par des pièces en noir laqué. Les lignes sont séduisantes et les feux à effet écaillé sont magnifiquement travaillés.
De prime abord, on est bien installé et tout tombe naturellement sous la main.
Le volant en cuir nappa est vraiment agréable au toucher et le siège procure une remarquable sensation de maintien et de confort ».

L’excellence assumée

« Il n’y a pas de doute, nous sommes bien à bord d’une DS. Le savoir-faire de la marque en termes de qualité des matériaux et d’attention portée aux détails est omniprésent. Cela va de la montre BRM au motif bracelet des sièges en passant par les surpiqûres perlées.
Je suis bluffé par la qualité sonore des haut- parleurs, la définition de la caméra ainsi que la lisibilité de l’écran, qui est d’ailleurs bien intégré à la planche de bord ».

Ode à l’art du voyage

« Le confort et la tenue de route sont excellents. Elle ne prend pas de roulis dans les virages, la direction est ultra précise et les suspensions filtrent admirablement bien les imperfections de la route. La distinction entre les modes de conduite est vraiment perceptible. En mode Sport, l’éclairage change, le châssis se raffermit et la sonorité du moteur s’amplifie. Au-delà d’être plaisant, c’est sécurisant lors des dépassements et sur voie rapide ».

Sa majesté se réinvente

Outre un design distinctif et un raffinement suprême, la nouvelle DS 7 perfectionne ses qualités routières. Les ingénieurs français ont tiré profit de l’expérience et des titres acquis par la marque en Formule E pour l’équiper de technologies issues du sport auto. Elle hérite de suspensions pilotées par caméras, de la reconnaissance vocale avancée Iris System et d’une puissance de 360 ch en quatre roues motrices dans sa version hybride rechargeable.

J’aime
« La signature lumineuse | La montre BRM | L’efficience du châssis »

BILAN

« Je suis agréablement surpris par l’agrément routier offert par cette DS 7. Style, équilibre, confort, sécurité, technologie… c’est une auto qui se distingue par son identité et ses qualités. Même si elle n’a pas de vocation sportive, la puissance du moteur et l’efficience du châssis procurent un réel plaisir. Elle n’a pas à rougir face à ses concurrents du segment prémium, notamment en termes de qualité de finition et de dynamique de conduite ».

À partir de 53 900 €
Modèle essayé DS 7 E-Tense 360 La Première à 76 690€

DS Store Blois
B.B.B. Automobiles
20 bd Joseph Paul-Boncour à Blois
02 54 78 94 19
groupe-bigot.fr

Partager

Commenter