Easy auto-école, un véhicule adapté à divers handicaps

0

Grâce à un véhicule aux équipements interchangeables, Easy auto-école permet aux personnes souffrant d’un handicap de se préparer à l’examen du permis de conduire.

En quelques secondes, Flavie Robineau installe ou change les commandes de la Peugeot 308. « Il suffit de clipser le module, que ce soit une boule au volant, une boule combinée (avec boutons pour les feux et clignotants), un accélérateur et le frein au volant ou encore une poignée moto. Ensuite, grâce à une molette, je sélectionne le module installé et ça fonctionne », indique cette monitrice d’Easy auto-école qui forme les candidats au permis en situation de handicap.

Un gage d’autonomie
« Ce véhicule, qui est utilisé dans toutes les agences Easy auto-école, permet de répondre à de nombreuses situations : nanisme, paraplégie, perte de motricité d’un membre », indique celle qui a suivi des études de psychomotricienne avant d’enseigner la conduite. « On débute toujours par une évaluation qui permet de choisir l’équipement le plus adapté», précise-t-elle. Après un minimum de 20 heures de conduite, les candidats peuvent passer l’examen.

« Le permis est un vrai outil d’insertion et un gage d’autonomie pour les personnes en situation de handicap », souligne Flavie Robineau. Easy auto-école, permet également aux personnes qui avaient déjà le permis avant, de faire face à un handicap de continuer à conduire. « Le plus souvent, après quelques cours avec l’aménagement adapté, il faut repasser devant un examinateur qui vérifiera la bonne utilisation du dispositif. C’est essentiel, notamment du point de vue des assurances », insiste Flavie Robineau.

www.easy-auto-ecole.com
02 41 48 54 15

Partager cet article :

Laisser un commentaire