Ecolave, le lavage écologique sans eau

0

Alors que les restrictions d’eau ont poussé de nombreux centre de lavage à fermer leur portes, Ecolave à Vannes peut poursuivre son activité grâce au nettoyage sans eau.

Nettoyage des véhicules et des bateaux interdits. L’arrêté préfectoral est tombé comme un couperet pour de nombreux professionnels du nettoyage qui ont dû interrompre leur activité cet été. À Vannes, Ecolave est l’une des rares entreprises à rester ouverte grâce à l’une de ses prestations, le nettoyage sans eau. « Cette prestation s’effectue en utilisant un produit Ecolave à base de végétaux, biodégradable à 98%. Il est pulvérisé sur la carrosserie puis on passe successivement plusieurs microfibres spécialement adaptées aux carrosseries », indique Henri Denis, dirigeant d’Ecolave à Vannes.
« Ce type de nettoyage n’est possible que si le véhicule ne présente pas une grande quantité de terre ou d’autres projections sur la carrosserie. Dans ce cas, il faudrait passer par un prélavage au jet haute pression », précise-t-il. « Cette opération est plus longue qu’un nettoyage aux rouleaux ou au jet haute pression, mais plus efficace car elle permet de cibler les endroits les plus encrassés », précise Henri Denis.

Un nettoyage en profondeur

Ce type de prestation, entièrement manuelle, est donc plus onéreux qu’un passage automatisé aux rouleaux. « La clientèle est différente. La grande majorité de mes clients sont des personnes qui souhaitent un nettoyage en profondeur de leur véhicule avant de le mettre en vente », poursuit-il.
Le nettoyage n’est que l’une des prestations d’Ecolave. Ce centre esthétique propose également la pose de protection céramique, de protections Keep Shine, du lustrage et du polissage ou encore la réparation et la teinte des cuirs ainsi que la rénovation des optiques.

Ecolave
25B rue Marcellin Berthelot à Vannes
06 73 39 21 60
www.ecolave.fr

Partager

Commenter