Edouard Bigot a récemment pris la direction de BBB Automobiles, l’une des plus grosses concessions multimarques du blésois. Rencontre avec ce jeune chef d’entreprise ambitieux.
Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
J’ai fait mes premières armes chez Volkswagen avant de passer par BMW et atteindre le poste de responsable adjoint chez Citroën. Une expérience enrichissante qui m’a permis d’intégrer le groupe familial. Ma mission est de piloter la société BBB Automobiles, qui regroupe les marques Citroën, DS Automobiles, Opel et Peugeot sur les sites de Mer et Blois.
Quelles sont les qualités requises pour exercer ce poste ?
Il faut être humble, se rendre disponible pour l’ensemble des équipes et être à l’écoute de ses collaborateurs. Avoir une vision pointue du marché et s’intéresser à ce secteur me semble être indispensable pour progresser. En quatre mois, nous sommes passés des derniers aux premiers de France en termes de satisfaction client.
Qu’est-ce qui fait la force de PSA ?
PSA est l’un des groupes les plus dynamiques du marché. Leurs véhicules sont à la pointe de la technologie et leurs moteurs sont propres et en avance par rapport à certains de leurs concurrents. Notre avantage, en tant que groupe multimarques, est de pouvoir répondre à un large éventail de besoins, grâce notamment à nos commerciaux spécialisés dans chaque marque.
Chacune possède sa propre identité et son environnement dédié dans notre concession avec accueil, service commercial et après-vente. Grâce à nos différents points de vente, nos clients disposent d’une large variété de véhicules, avec notamment un important parc occasion avec plus de 150 véhicules chez BBB Automobiles Blois. De quoi trouver leur bonheur !
Chez DS Automobiles, le DS 3 Crossback et le DS 7 Crossback sont leaders sur le marché premium dans l’Hexagone et la DS 9 va arriver en fin d’année. Propulsée par PSA, Opel vient de sortir la Corsa électrique alors que le nouveau Mokka, avec son inédite signature visuelle, débarque en fin d’année. La nouvelle berline Citroën, remplaçante de l’ancienne C4, va arriver début 2021 et Citroën va passer son célèbre utilitaire Jumpy en électrique.
Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
Face à la crise actuelle, je veux préserver les emplois. En tant que concession multimarques, l’objectif est d’être plus dynamique au niveau communication dans le Blésois, tout en faisant prospérer nos différents sites et également créer davantage de notoriété pour la marque Opel.
Pôle multimarques Citroën,
Opel et DS Automobiles
20 boulevard Joseph Paul Boncour à Blois
Peugeot Mer
15 route d’Orléans à Mer
Citroën Mer
29 route d’Orléans à Mer