Après une petite interruption, Emeline Perrier a repris le chemin des circuits. La jeune motarde rochelaise s’est illustrée aux 24 Heures du Mans.
Ce n’est pas sa grossesse qui a freiné Emeline Perrier. La jeune maman a rechaussé les bottes pour repartir à la conquête des épreuves de vitesse. « J’ai commencé la piste, il y a 6 ans, avec un Z750 sur le circuit de Pau Arnos grâce à mon mari et à mes collègues de chez Moto Expert. Aujourd’hui, je suis mordue ». Grâce à ses partenaires Michelin, Five, HJC… et ses précieux soutiens rochelais, elle a démarré la saison en participant, le 19 avril, avec sa Yamaha R6, à la Women’s Cup, course d’ouverture des 24 Heures du Mans. « J’ai terminé 1re en 600 cm3 et 4ème au scratch (600 et 1000 cc mélangés) », se félicite-t-elle. « Avec mon mari, nous sommes engagés sur trois épreuves de l’Ultimate Cup Moto, le championnat de France d’endurance : le Vigeant en août, Le Mans en septembre et Magny-Cours en octobre ».
La moto pour aider les enfants
Pour ce type d’épreuves, si la dextérité des pilotes est importante, la rapidité du team l’est tout autant. Emeline peut d’ailleurs compter sur une équipe de huit personnes qui lors des arrêts au stand lui fait gagner un temps précieux. Mais, plus qu’une simple équipe « mécanique », Emeline Moto Team 17 vient également en soutien à l’association Un Rêve à Vivre, en récoltant des fonds pour les enfants malades. « Dans ce cadre, nous organisons des sorties à moto ainsi que la balade des Pères Noël. D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles », conclut la jeune femme.
Emeline Moto Team 17
06 99 42 92 36
emelinemototeam17@gmail.com
Facebook : emeline moto team 17 page pilote