Très attendu par les motards du Morbihan, le premier salon du deux-roues aura lieu les 6 et 7 avril, au Parc Chorus. Et en plus, c’est pour une bonne cause puisque tous les bénéfices seront reversés à la Fondation ARSEP pour la recherche sur la sclérose en plaques.
Le Salon du deux-roues à Vannes s’annonce grandiose. Deux halles du Parc Chorus remplies, toutes les marques de motos représentées, une cinquantaine d’exposants et de nombreuses animations! « Nous avons senti un réel engouement. D’abord, de la part du Parc Chorus qui nous aide avec toute son équipe pour la mise en place du projet, ensuite des professionnels », se réjouit Yvan Bollet, le président de l’association Motard Solidaire 56.
Il faut dire que cette solide équipe de bénévoles n’en est pas à son coup d’essai. Fondée officiellement en 2005 par quelques motards qui organisaient déjà un rendez-vous annuel en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques, l’association a réuni plusieurs milliers de personnes sur le port de Vannes, à Questembert et sur le parking de Carrefour, ces dernières années.
De nombreuses animations
Mais cette année, l’AMS 56 change de braquet en réunissant toutes les concessions locales de motos et scooters, des enseignes de vélos et vélos électriques, de trottinettes…. « Seront également présents des vendeurs d’accessoires, barbiers, tatoueurs, créateurs de bijoux, vêtements cuirs », souligne Yvan Bollet. De nombreuses animations ponctueront ce week-end : spectacles, baptêmes de motos et la balade de l’espoir, le dimanche après-midi. Bref, un beau moment à partager entre amateurs de deux-roues, pour une belle cause !
www.ams56.fr
Entrée : 3€
gratuit pour les moins de 12 ans