Essai à Nantes : BMW I5 M60 XDRIVE, puissance zen

0

« Un bon compromis entre puissance et confort »

Calme intérieur

« La BMW i5 est confortable à plusieurs niveaux : par le silence qui règne à bord, déconcertant lorsqu’on découvre l’électrique mais qui procure un sentiment de grand calme à l’intérieur, par la douceur qu’elle dégage au volant et enfin par la position de conduite, l’affichage tête-haute parfaitement adapté et les sièges qui donnent un maintien remarquable. Dans la BMW i5, il règne une ambiance zen, très agréable ».

Puissance extérieure

« Dès que l’on a besoin de puissance, que ce soit pour un dépassement ou pour se faire plaisir, les moteurs électriques répondent immédiatement et les accélérations sont impressionnantes. L’i5 est une voiture vivante, elle génère des sensations. Cet équilibre entre l’ambiance intérieure calme et cette énergie mise à disposition procure un grand sentiment de sécurité ».

Souplesse

« Si la i5 est très imposante, elle n’en demeure pas moins très facile à manier. Les 4 roues directrices lui permettent de braquer très efficacement et la rendent incroyablement agile. On a la sensation de conduire une petite citadine qui se faufile partout. Dans les virages ou les ronds-points, elle ne bouge pas, le contrôle électronique de la répartition de la puissance sur les roues offrent un équilibre parfait ».

Caractéristiques

La huitième génération de la mythique Série 5 se décline en 100% électrique. Pourvue de deux moteurs électriques, un par essieu, qui délivrent 601 ch et un couple de 795 nM, la BMW i5 M60 xDrive s’offre une puissance rare dans ce segment pour réussir le 0 à 100 km/h en 3,8 sec. Sa batterie de 81,2 kWh, qui se recharge à 80% en 30 minutes, annonce une autonomie allant jusqu’à 516 km.

J’AIME
« La BMW i5 M60 est bluffante par son côté à la fois zen et puissant. Elle est aussi facile à vivre qu’à conduire ».

BILAN

« C’est une très belle voiture, bien équilibrée, qui respire la qualité et la sécurité. La BMW i5 est une voiture familiale faite pour la route mais aussi pour la ville. On retrouve l’ambiance BMW qui offre un côté plaisir au conducteur. Lorsqu’on est à son volant, on a envie de prendre la route ».

Partager

Commenter