Pour Blois Auto-Moto, Patrick Paulus, gérant des restaurants l’Hôte Antique et le Patio, à Blois, a pris le volant de la seconde génération du Renault Captur. Il nous livre ses impressions sur le célèbre SUV français, ici en finition Intens, après un essai sur les bords de Loire.
Premier regard
« L’aspect général me plait beaucoup. Il dégage un design moderne et ses lignes très travaillées, réhaussées de jantes sportives en font un véhicule à l’esprit jeune. Il y a un sentiment de qualité, notamment avec les habillages chromes. Il s’avère être un très bon compromis entre un gros SUV et une citadine. La calandre, associée aux feux, fait son effet et affirme la personnalité de l’auto. On est clairement dans le look des véhicules de classe premium. »
Impressions à bord
« La finition et l’assemblage des matériaux sont très soignés. Les éléments de couleur de la carrosserie sont magnifiques. Il offre une présentation de qualité, de l’espace à bord et un confort digne des segments supérieurs. L’habitacle, connecté, propose un haut niveau d’équipement avec le grand écran orienté vers le conducteur et l’ergonomie a bien été pensée. Autre atout : son grand coffre doté d’un second plancher et sa banquette coulissante offrent un volume supplémentaire. »
« Un SUV polyvalent digne des classes premium »
Au volant
« La visibilité est très bonne, l’assise est vraiment confortable et le toucher du volant agréable. Son châssis est rassurant et offre une bonne tenue de route. Le moteur répond instantanément, avec de franches accélérations et relances. Et je suis surpris par la fluidité et la souplesse de la boîte à double embrayage. Enfin, le comportement de conduite mêle parfaitement dynamisme et confort. »
Bilan
« Il est vraiment joli dans son ensemble et bien travaillé, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un SUV polyvalent, qui s’adapte bien à la conduite en ville et capable de satisfaire une clientèle à la recherche d’un véhicule du quotidien mais aussi pour partir en vacances. Il conviendrait parfaitement à une famille avec son espace généreux et la modularité de son coffre. La motorisation est agréable, souple et la conduite très plaisante. Belle auto ! »
Caractéristiques
Entièrement revu, le Renault Captur version 2020 affiche un design athlétique, avec 11 cm de plus que son prédécesseur, intègre le Smart Cockpit, avec notamment le levier de vitesse e-shifter, et se dote d’une riche dotation en aides à la conduite. Le nouveau SUV au losange offre un vaste choix de personnalisation grâce, entre autres, aux 11 couleurs de carrosseries disponibles. Il est proposé en essence de 100 à 155 ch et diesel de 95 à 115 ch et la finition Intens se dote, de série, de la navigation, du radar de recul et également du maintien dans la voie.
À partir de 18 600€
Modèle essayé en Finition Intens TCe 130 EDC FAP à 26 400€
Renault Blois
Warsemann Automobiles
129 avenue de Vendôme à Blois
02 54 52 12 12
www.l.warsemann.fr