Fabrizio Zenti découvre la nouvelle Abarth 595 à Blois

0

Le patron du café « le 47 », rue Denis Papin à Blois, a pris le volant de la petite et sportive Abarth, dans sa version 145 ch. Un moment de plaisir dans les rues du centre-ville et sur le réseau secondaire environnant, où le style de la 595 dans sa robe flashy a fait sensation.

La vie à bord
« Elle est petite mais ne passe pas inaperçue ! Il y a des détails que j’apprécie particulièrement comme les jantes alliage, l’incrustation de l’appellation Abarth sur la grille de refroidissement, l’emblème du scorpion sur la calandre, la double sortie d’échappement, et la ligne générale, à la fois affirmée, sportive et sympathique. Elle est vraiment craquante et ce coloris bleu pétant lui va à ravir. Je n’ai qu’une envie : m’installer à bord et faire une virée en centre-ville ! »

Prise en main
« Malgré ma grande taille, je trouve facilement ma place à son volant, le siège est emboîtant. La position de conduite est assez haute et confortable mais on se sent quand même comme dans un kart ! Le son rauque du 4-cylindres qui rugit donne tout de suite le ton. Je suis bien à bord d’une sportive… Elle se faufile avec facilité dans les petites rues du centre-ville historique et se garer est un vrai plaisir. Il faut rester sage avec l’accélérateur car le moteur marche fort, surtout en mode sport ! »

« La 595 est la reine de la ville et des petites routes »

Comportement
« C’est une auto très joueuse, elle semble comme collée au sol et offre beaucoup de plaisir de conduite en ville, mais aussi sur les petites routes de campagne. J’ai eu l’occasion de tester son freinage et il est très efficace. Tout en restant à des allures légales, on se fait plaisir à son volant, surtout avec la mélodie de l’échappement ! Les suspensions sont fermes mais demeurent confortables sur les petits cahots. »

Bilan
« Cette Abarth survitaminée est très attachante. Personne ne peut être indifférent à son style, ni à la sonorité de son échappement. Elle est la reine du centre-ville et des départementales ! Pour un Italien comme moi, c’est un vrai bonheur de renouer avec l’esprit sportif de cette marque qui a marqué ma génération. C’est un jouet pour grand enfant, qui rend les trajets quotidiens ludiques ! »

La nouvelle Abarth 595 est équipée du moteur essence 1.4 turbo 16 V T-Jet développant 145 ch pour seulement 1000 kg ! Ce bloc peut atteindre 210 km/h avec une accélération de 0 à 100 en 7,8”. Design encore plus sportif, échappement à double sortie en acier chromé et système de freinage spécifique comptent parmi les principales évolutions. La 595 est le modèle d’entrée de la gamme, déjà richement dotée (Torque Transfer Control, mode Sport et de nouvelles finitions en chrome satiné), qui se décline aussi en version Pista, Turismo et Competizione.

à partir de 18 600 €
Version essayée 21 250 € (jantes alliage touring, peinture bleu podio, feux anti brouillards avant, U Connect 7’’, GPS, carplay…)

SAS Laurier Automobiles Blois
rond-point Robert Schuman à Blois
02 54 90 90 00
fiat-abarth-suzuki-blois.com

Partager

Commenter