La liste des usagers qui veulent obtenir de nouvelles cartes grises est longue pour cette préfecture. Bon nombre d’entre eux ignorent, cependant, à quelle administration ils doivent s’adresser pour établir ce certificat d’immatriculation. Ci-dessous, les deux moyens proposés pour cette formalité.
Faire la carte grise à la préfecture
La préfecture est l’administration compétente dans ce domaine. Pour la ville de Vannes, celle-ci est localisée au 24 place de la République à Vannes. Si vous souhaitez vous rendre au service de cartes grises, notez que les guichets d’accueil sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 11h30. Dans le cas, où vous n’êtes disponible que l’après-midi, la préfecture vous accueille de 14h à 16h30.
A l’exception des préfectures des autres départements, celle de Vannes accepte les prises de rendez-vous afin de vous éviter de longues heures d’attentes. Les sous-préfectures de Lorient et de Pontivy peuvent également s’occuper de vos démarches d’immatriculation.
Les services en ligne de demande de carte grise : simple et efficace
En raison d’une forte affluence, les démarches à effectuer en préfecture nécessitent de la patience et du temps : au moins une demi-journée.
Pour vous simplifier la vie, les agences en ligne exerçant dans ce domaine vous proposent leurs services. La commande de la carte grise à Vannes comme ailleurs, se fait sur internet et cela ne dure que 5 minutes. S’il ne manque aucun document à votre dossier, celui-ci est traité sous 24 heures. Votre carte grise vous sera livrée à domicile 3 ou 4 jours plus tard.