Les femmes et l’auto : Anne Sampeur : le Rallye des Princesses

0

Anne est Quimpéroise. Depuis plusieurs années, elle baigne dans le monde de la voiture de collection. Sa passion pour la mécanique ancienne l’a amenée de Paris à Saint-Tropez lors du Rallye des Princesses.

q13Le Rallye des Princesses est une course de régularité réservée uniquement à toutes les femmes passionnées d’anciennes automobiles. Sur 5 jours, les équipages se rendent de Paris à Saint-Tropez, en passant par les plus beaux paysages du Centre de la France et de la Provence au volant d’une voiture ancienne, vintage ou de prestige.

De Paris à Saint-Tropez à bord d’une MG C Sebring cabriolet de 1968

« C’est mon mari qui m’a fait découvrir le monde des voitures anciennes. Il y a quelques années, en me baladant à Paris, place Vendôme, j’ai découvert le Rallye des Princesses. Je me suis renseignée pour m’y inscrire car, à l’époque, mon mari avait une Austin Healey. J’étais bien tentée mais il était un peu frileux à l’idée de me la prêter. Puis, en 2014, j’ai récupéré une Coccinelle cabriolet de 1970, avec laquelle une amie et moi-même avons participé à ce rallye, la même année. La Cox est très agréable à conduire, mais j’avais du mal à être régulière sur les routes montagneuses. J’ai rencontré Isabelle, ma coéquipière actuelle, lors d’un stage de régularité en 2014. Puis, pour l’édition 2015, nous avons créé le team Breizh Princesses qui comptait 3 véhicules de collection et 6 Bretonnes sur la ligne de départ ! q12Pour notre part, nous avons réitéré ce rallye à bord d’une MG C Sebring cabriolet de 1968 avec laquelle nous avons fait de belles rencontres, et même des retrouvailles », indique Anne. Anne et son amie Vannetaise, Isabelle Dubuisson, participeront, du 15 au 18 septembre, à la Corsa Donna Classic et, du 15 au 20 octobre, au Rallye des Princesses d’Automne, de Bordeaux à Saint-Tropez, à bord de leur MG C Sebring cabriolet de 1968.

Infos :
www.zaniroli.com/rallye-des-princesses
www.corseclassicrallye.fr/2016-corse-donna-classic

Partager

Commenter