Les femmes et l’auto : Les Breizh Gazelles, Rallye Aïcha des Gazelles

0

Valérie Pastre est de Locmariaquer. Elle et son amie Lucie Buffo ont participé, il y a 3 ans, au Rallye Aïcha des Gazelles. Deux baroudeuses, très vite baptisées Les Breizh Gazelles.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un raid marocain 100% féminin. Valérie et Lucie ont décidé de se lancer dans cette aventure en 2013, et elles en gardent d’excellents souvenirs.
« Lors d’une soirée, Lucie m’a parlé du Rallye Aïcha des Gazelles. Le lendemain, j’ai surfé sur le site, et cela m’a apparu comme une évidence d’y participer ! Nous avons baptisé notre équipage les Breizh Gazelles, car nous sommes très attachées à nos racines bretonnes »,
raconte Valérie Pastre.
v2Le duo n’avait jamais piloté un 4×4. Les deux femmes ont donc suivi un stage de pilotage en Alsace avec Joan Lavigne, un instructeur de chez Pégase Drive. « L’un des meilleurs moments au niveau émotionnel a été d’abord le départ, place du Trocadéro à Paris, entourées de nos familles et ami(e)s, qui nous ont soutenues pendant toute cette préparation. Sur le rallye, la vue d’une balise, alors que nous la cherchions depuis une ou deux heures dans le désert, nous provoquait un sentiment de joie décuplé. La nuit en bivouac, au milieu de nulle part, a été un grand réconfort, notamment en mangeant les spécialités bretonnes que nous avions apportées avec nous », aime raconter Valérie.

v1De ce Rallye des Gazelles, Lucie Buffo conserve un moral d’acier ! « Quand on a l’impression que rien ne va, il suffit parfois simplement de changer de regard sur les choses qui vous entourent pour que tout aille mieux.

 

Et puis, c’est une vraie fierté d’avoir réussi à accomplir ce challenge jusqu’au bout », précise-t-elle.

v4

Partager

Commenter