Les femmes et l’auto : Corinne Ménard-Mercier, coordinatrice de direction du groupe Lecluse automobiles, femme d’influence

0

Corinne Ménard-Mercier est arrivée par hasard dans le monde de l’automobile. « Et aujourd’hui, 15 ans plus tard, je peux dire que c’est devenu une passion », avoue-t-elle. Coordinatrice de direction au sein du Groupe Lecluse automobiles, cette quadra se définit comme « une femme de l’ombre » ayant construit son parcours sur « l’humilité » et privilégiant « le travail d’équipe » à la gloire personnelle.

lm8« J’ai eu la chance de rencontrer un chef d’entreprise qui m’a donné la possibilité d’évoluer. J’ai su saisir cette chance », confie celle qui gère l’ensemble de l’après-vente, le marketing, l’événementiel et une partie de la communication du groupe. Un poste à responsabilités qui lui assure un quotidien tout sauf routinier. « Je n’ai jamais deux journées identiques », sourit Corinne qui fut, un temps, responsable d’un magasin de pièces détachées du groupe. Aujourd’hui, ses missions sont plus stratégiques.

Elle a notamment participé à la création- de la concession Audi Le Mans à Ruaudin, au rachat du Centre Porsche de Tours ou encore à la création du Centre service Porsche en juillet dernier. Une femme qui, avec ses « idées », a su participer à la réussite du Groupe Lecluse et à se faire une place dans un monde d’hommes.
« Il faut savoir se battre, se positionner de temps en temps. Mais, pour faire un parallèle avec l’actualité, je n’ai jamais connu de comportements comme ceux décrits récemment dans le monde politique », rassure cette maman de deux adolescents. Une femme qui participe à la féminisation du groupe, qui compte 213 salariés. « Il y aura de plus en plus de femmes. Ce sera notamment le cas au sein de Volkswagen Le Mans, qui vient de mettre en place un nouveau service de location », se réjouit Corinne Ménard-Mercier. Une vraie femme d’influence.

Partager

Commenter