Les femmes et l’auto : Gaëlle Raffray, la vie en rose avec une petite guêpe

0

Vous avez peut-être déjà croisé, dans le centre de Rennes, Gaëlle Raffray, au guidon de sa Vespa de couleur rose. Passionnée par la petite guêpe, nom italien de la Vespa, Gaëlle se sert de son scooter rose pour ses déplacements professionnels, mais aussi pour des sorties entre amis.

r6La Vespa de Gaëlle est très reconnaissable. L’engin est un V5A de 1969 de couleur rose, qui lui permet de se déplacer en ville sans rencontrer les problèmes de circulation et de stationnement. « Ma passion pour la Vespa m’a été transmise par mon mari Nicolas, président fondateur du Vespa Club de Rennes. En effet, il a toujours été possesseur de Vespa et passionné par ces machines qui allient design, carrosserie et facilité d’utilisation, notamment pour une femme.

Mais lorsqu’un jour, celui-ci décida de m’offrir pour mon anniversaire une “ épave” de Vespa V5A de 1969, j’étais au bord du divorce ! Mais avec sa force de persuasion et me promettant d’en refaire un scooter neuf, j’ai relevé le challenge et lorsqu’il m’a demandé de quelle couleur je le souhaitais, par défi je lui ai répondu “rose”. Quelques mois après, effectivement, je découvrais un scooter (quasi) neuf, dans la teinte que j’avais indiquée. Après quelques séances d’apprentissage, j’en ai fait ma monture favorite et reconnaissable entre tous. Aujourd’hui, travaillant en plein centre de Rennes, dans un secteur piéton et couvert d’horodateurs, je me réjouis de ce mode de transport et je n’en changerais pour rien au monde.
r5Dès que nous en avons la possibilité, mon mari et moi-même participons aux nombreuses sorties des clubs de scooters locaux, parfois même avec notre fils Martin qui, avec son BSR, peut rouler en 50 cm3. Les meilleures retrouvailles se font avec nos amis du Vespa Scooter Club de Kemper, du Atlantic Scooter Club de Nantes-St-Nazaire, du Vespa Club de Touraine, La Rochelle, Le Mans… Mais aussi avec nos amis de Jersey et de Guernesey, avec qui nous entretenons des échanges très fréquents », indique Gaëlle.

Partager

Commenter