Les femmes et l’auto : Karoline Detolle, les mains dans le combi

0

Il y a 5 ans, Karoline Detolle est tombée sous le charme du combi. Désormais, elle partage sa passion avec les vacanciers.

Pour Karoline Detolle, le combi Volkswagen est une histoire familiale et une histoire d’amour. « Mon père ne jurait que par les marques allemandes en général, et les Volkswagen en particulier », se souvient-elle. Bien plus tard, c’est un homme qui va lui faire découvrir le combi. « Je suis tombée amoureuse du mec, puis de l’univers de la voiture. J’adore le mode de vie qui accompagne le combi. On roule, on s’arrête où on veut, on mange, on dort dedans ».

C’était il y a cinq ans, seule la passion pour le combi est restée. Depuis, elle a lancé un service de location de combis pour les vacanciers et ouvert une guinguette sur les bords de Loire, à Saint-Sébastien. « J’avais envie de partager cette sensation de liberté qu’offre le combi. En mai 2014, j’en ai acheté deux pour les louer. Le gros souci, ça a été la mécanique. Dans les garages, ils m’ont vue venir. Je n’y connaissais rien et j’étais une nana. Mon ignorance en la matière m’aura sûrement fait payer trois fois le prix », raconte-t-elle. Désormais, elle met les mains dans le cambouis. « Grâce à Classic Store, à Orléans, j’ai beaucoup appris. Je fais les vidanges, je change les câbles de frein… C’est hyper gratifiant », sourit Karoline Detolle.

vintage-west.com

Partager

Commenter