Léna harmand, d’origine brestoise, et son amie Marion Lemaire ont participé cette année au Rallye Aïcha des Gazelles. un pur défi pour une inoubliable aventure !
C’est à la suite d’un voyage professionnel aux Etats-Unis, que Léna et Marion ont décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Toutes deux novices dans le milieu des raids mécaniques, elles ont découvert, en Corse, l’univers du 4×4 grâce à leur formateur, Alain Meyleu. Pour effectuer cette aventure, leur Mitsubishi Pajero Sport a été préparé par le garage De Castro à Guipavas.
« Pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles, nous nous sommes alliées à l’association Espoir Autisme Corse pour laquelle je travaille en tant qu’orthophoniste. Cette aventure est inoubliable. Les pires moments, de part leur intensité, ont finalement été, après coup, les meilleurs. Nous avons par exemple, été “tankées” dans des dunes, et nous avons passé plus de 5h avant de nous en sortir. Sur le moment, la pression était montée, la fatigue était présente, et nous étions à bout et désespérées pour déployer vainement tant de ressources. Finalement, bivouaquer au milieu des dunes a quelque chose de magique, et nous gardons ce souvenir comme l’un des meilleurs moments », raconte Léna Harmand.
Dans une tempête de sable
Un soir, elles se sont perdues en pleine nuit dans une zone militaire. « Il était impossible d’y passer la nuit, et il fallait à tout prix avancer alors que nous ne voyions ni notre boussole, ni la route. Croisant un autre équipage, nous avons fait route avec lui. Après plusieurs péripéties (nous nous sommes perdues, avons changé des pneus, traversé une tempête de sable, soigné l’équipière rejointe qui s’était blessée), nous étions complètement vidées. Même si ces instants ont été de réels moments difficiles, nous gardons de merveilleux souvenirs partagés avec les gazelles rencontrées », aime raconter Léna Harmand.