Les femmes et l’auto : Le Rallye des Princesses, Isabelle Dubuisson au royaume des anciennes

0

Isabelle Dubuisson est Vannetaise et passionnée de voitures anciennes. L’an dernier, elle a participé au Rallye des Princesses au volant d’une Mercedes 280 SL de 1982.

v11Le Rallye des Princesses est une course de régularité réservée uniquement aux femmes. En cinq jours, les équipages se rendent de Paris à Saint-Tropez, en passant par les plus beaux paysages du Centre de la France et de la Provence au volant d’une voiture ancienne, vintage ou de prestige.
« J’ai eu l’idée de participer au Rallye des Princesses lorsque je travaillais chez Thierry Sabine Organisation. Là, j’y ai rencontré une jeune femme pilote qui participait au célèbre Paris-Saint Raphaël que Patrick Zaniroli a transformé en Paris-Saint Tropez- Rallye des Princesses avec sa femme Viviane. Je me suis dit à l’époque : J’y participerai un jour ! » , se souvient Isabelle Dubuisson.

« De belles rencontres »

v12Lors des deux précédentes éditions, la Vannetaise conduisait une Mercedes 280 SL de 1982. « Dans ce genre de rallye, c’est important d’avoir une voiture fi able qui démarre tous les matins au premier tour de clé ! », sourit-elle. Le Rallye des Princesses est une compétition conviviale qui rassemble des femmes passionnées de voiture d’exception. Mais cela reste une course. « Ce n’est pas une balade de “fifilles” comme on peut le penser, mais une vraie course, et surtout de belles rencontres », indique Isabelle Dubuisson.

Avec son amie Quimpéroise, Anne Sampeur, Isabelle Dubuisson participera, du 15 au 18 septembre, à la Corsa Donna Classic et, du 15 au 20 octobre, au Rallye des Princesses d’Automne, de Bordeaux à Saint-Tropez, à bord d’une MG C Sebring cabriolet de 1968.

www.zaniroli.com/rallye-des-princesses
www.corseclassicrallye.fr/2016-corse-donna-classic

Partager

Commenter