Fenêtres du Maine : fenêtres et volets roulants de plus en plus connectés

0

Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner l’univers des ouvertures. Désormais, fenêtres, volets roulants, stores communiquent et peuvent se contrôler à distance.

Partenaire du Groupe Janneau Menuiseries, fabricant de fenêtres depuis 1975 en Loire-Atlantique, Fenêtres du Maine commercialise l’une des premières fenêtres connectées. « Elle est dotée de capteurs qui détectent si elle est ouverte. S’il y a une tentative d’effraction, on peut programmer le système pour que cela déclenche la fermeture automatique des volets roulants », explique Jean-Luc Beaufils, le dirigeant de Fenêtres du Maine.

« Aujourd’hui, beaucoup de nos équipements sont connectés et contrôlables à distance. Et des protocoles sont créés afin de pouvoir tout gérer depuis une seule application », souligne celui qui dirige cette entreprise mancelle créé en 2003.

Rien n’est sous-traité
Aujourd’hui, quasiment tous les volets roulants sont vendus avec un moteur connecté. « Il n’y a quasiment plus de surcoût pour un volet roulant », note Jean-Luc Beaufils. « Et il faut compter environ 300 € pour une box qui contrôle l’alarme, les détecteurs de présence, les volets, le store, la porte de garage ou encore le portail ».

 

Mais la technologie et des produits de qualité ne sont rien sans une pose professionnelle. « Nous sommes partenaires du groupe français Janneau pour les portes et fenêtres, du belge Harol pour les volants roulants et nous sommes installateur expert Somfy. Notre société est qualifiée Qualibat et RGE. Ici rien n’est
sous-traité. Nos trois équipes d’installateurs assurent la pose, ce qui nous permet par exemple de garantir 15 ans les portes et fenêtres », souligne Jean-Luc Beaufils.

 

Fenêtres du Maine
bd des Hunaudières à Ruaudin
02 43 85 57 47
www.fenetres-maine.com
Présent sur la Foire du Mans

Partager

Commenter