Fiat Tipo, l’Italie en prix mini

0

La Fiat Tipo, c’est une compacte produite par Fiat à partir de 1988, élue voiture de l’année un an plus tard. Remplacée en 1995, elle fait son retour aujourd’hui sur nos routes.

La Tipo, c’est quoi ?
Une berline tricorps ! C’est à dire, une voiture composée de trois volumes. Un compartiment moteur, un habitacle et un coffre, tous bien distincts. Si cette architecture n’avait plus la côte ces dernières années, Fiat a décidé de la remettre au goût du jour. Une bonne habitabilité et 520 litres de chargement, voici les atouts de cette Tipo nouvelle génération. Sachez toutefois qu’une berline à hayon et un break sont disponibles pour séduire le plus grand nombre.

Vraiment pas chère ?
Pas chère mais chic et pratique, cette petite berline italienne a déjà trouvé sa place sur le marché français. Avec un ticket d’entrée fixé à 9 990€, la Tipo est adaptée au budget « mini ». Mais n’allez pas dire qu’elle est low cost ! Tout est là pour vous faire sentir comme dans la meilleure des berlines allemandes. Confort, caméra de recul, radar AV/AR, GPS 3D complètent la panoplie technologique. Avouons-le, rien de fou pour les geeks mais à ce tarif, impossible de trouver mieux.

« Une compacte suréquipée »

Technique
Trois essence, quatre diesel, voici le catalogue. Comprises entre 95 et 120 chevaux, ces motorisations s’avèrent fiables et économiques. La version 1.6d Multijet s’offre même le luxe d’être proposée en boîte
automatique à double embrayage.

à partir de 9 990 €

Partager cet article :

Laisser un commentaire