Flash McQueen et Martin

0

A partir d’un Coupé Megane et d’une Renault Prairie, Fabien Micheneau, à la tête d’Alliance Automobile, à Saint-Michel-Chef-Chef, a recréé les deux héros du film  « Cars ». Pour le plus grand bonheur de ses enfants.

n63Comment vous est venue l’idée de recréer Flash McQueen et Martin ?
« Tout a commencé avec Flash McQueen. J’avais envie de faire plaisir à mon fils, Ylan, qui avait 4 ans et qui, forcé-ment, adorait le dessin animé. J’ai cherché un véhicule assez proche et je me suis lancé. C’était il y a 4 ans. J’ai eu un deuxième fils, Tim, et j’ai voulu faire Martin, la dépanneuse du film, pour lui. »

Sacré défi !
« Au début, c’était un peu à l’arrache. Et finalement, j’ai essayé de pousser la ressemblance au maximum. Pour Flash McQueen, je suis parti d’un Coupé Mégane sur lequel j’ai greffé un kit large pour qu’il soit plus trapu et j’ai ajouté de grosses jantes. Toute la face avant a été réalisée en résine avec de la fibre de verre, comme pour une coque de bateau. Je l’ai fait peindre chez un carrossier et j’ai mis des stickers. »

n64Et pour Martin ?
« Je suis parti d’une véritable dépanneuse, une Renault Prairie de 1953, que j’ai trouvée sur internet. J’ai conservé la coque que j’ai greffée sur un Toyota Hilux. En me basant sur des photos et un modèle réduit au 1/18e, j’ai formé avec de la ferraille la bouche avancée et le pare-choc tordu. Je l’ai peinte en bleu et ajouté un effet rouille. »

Quand sont-ils visibles ?
« La première sortie de Flash McQueen a eu lieu au carnaval de Pornic. C’était un truc de fou. Les gamins se jetaient dessus pour l’embrasser. On peut aussi les voir lors de portes ouvertes, dans des rassemblements. C’est avant tout un plaisir, pas du tout un business. A chaque fois, les enfants comme les parents sont émerveillés, je reçois beaucoup de félicitations et d’encouragements. »

Il y aura une autre voiture ?
« Pas dans l’immédiat car cela demande un sacré budget. J’attends la sortie de « Cars 3 » au cinéma. Si un personnage attire autant les enfants, peut-être… »

Alliance Automobile
ZAC de la Princetière
2 rue des Meunieur à Saint-Michel-Chef-Chef
02 40 64 14 33 – 06 85 33 82 52
n65
Partager

Commenter