Flat-track : un quatrième titre de champion de France pour Wilfried Delestre

0

Wilfried Delestre souhaite développer le flat-track dans la région. Il travaille à l’ouverture d’une école de pilotage et à la création d’une piste, à Château-Gontier.

En août dernier, et pour la quatrième année consécutive, Wilfried Delestre, pilote originaire d’Angers, a dominé le championnat de France de flat-track, cette discipline qui se court sur des pistes ovales en terre  de 300 à 1200 mètres. « On utilise des motos sur base cross qu’on rabaisse afin d’obtenir un centre de gravité plus bas. On retire également le frein avant et on utilise des pneus spéciaux. Les courses sont très rapides, quelques tours seulement, mais on tourne très vite, ce qui oblige à s’incliner très fortement dans les virages. On a une sensation de glisse incroyable », souligne le pilote, qui a très longtemps couru en moto-cross. Le flat-track est encore confidentiel en France mais il est en plein essor. Et Wilfried Delestre y travaille activement.

Plusieurs piste en cours de création
Il oeuvre au niveau national au sein de la commission course sur piste de la Fédération Française de Motocyclisme et il est en train de créer une école de pilotage, au Moto Club de Château-Gontier (son club), qui dispose déjà d’une piste de moto-cross. « J’ai passé mon brevet d’éducateur sportif et je vais suivre une formation pour obtenir la spécialisation perfectionnement sportif moto. L’idée est de permettre aux jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité », souligne-t-il. Cela passe également par la création d’une piste de flat-track. « On y travaille, c’est en bonne voie », indique le pilote, qui suit également avec intérêt le projet de piste, à Brissac-Quincé. Wilfried Delestre garde aussi dans sa ligne de mire la compétition. En avril, il courra de nouveau en championnat de France puis attaquera la coupe du monde, où il espère bien briller.

Facebook : 552racingteam

Partager

Commenter