Florence Mineau-Bourcier « Nissan revient fort ! »

0

Après avoir dirigé durant 10 ans la carrosserie choletaise du groupe Jean Rouyer, Florence Mineau-Bourcier a été nommée directrice et chef des ventes
de la concession Nissan d’Angers.

Vous succédez à Régis Julienne à la tête de cette concession Nissan et devenez la première femme à diriger l’une des 63 concessions du groupe Rouyer. Comment abordez-vous ce nouveau poste en cette période où l’automobile affronte de nombreuses crises ?

La transition avec Régis Julienne s’est faite sur plusieurs mois et je profite encore de son expérience et de son réseau puisqu’il est régulièrement présent. J’arrive, en effet, en pleine crise : difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs, guerre en Ukraine, le prix des carburants, marché en pleine mutation, avec des clients parfois perdus face au choix d’une motorisation. Il faut affronter ces difficultés, rester proches de nos clients, rester positif et préparer la reprise. Nous devons mobiliser toutes nos forces.

Quelles seront les actualités de la marque en 2022 ?

Nissan revient fort ! Pas moins de quatre nouveaux produits sont attendus. Les livraisons du crossover Ariya, un véhicule 100% électrique fantastique, débuteront en août. Le Juke arrive en hybride à la rentrée de septembre, puis le Qashqai et le X-Trail inaugureront une toute nouvelle motorisation hybride, très innovante, nommée e-Power.

La concession Nissan soutient le SCO et de l’EAB, ces partenariats vont-ils être reconduits ?

C’est en bonne voie. Et le rachat par le groupe Jean Rouyer de la concession Renault d’Angers ouvre de nouvelles perspectives. Nous allons pouvoir nous associer pour faire de très belles choses.

Nissan Angers // Jean Rouyer Automobiles – 15 bd de la Liberté à Angers // 0241663434 www.nissan-angers.fr

Partager

Commenter