Ford lance une gamme complète de six véhicules compatibles au Superéthanol E85, un carburant nouvelle génération vert et français proposé en moyenne à 0,66€/litre.
Fiesta, Puma, Focus, Kuga, Fiesta Affaires et Transit Connect. Telles sont les six nouveautés de la gamme Ford disposant, de série, de la technologie Flexifuel E85. Pionnier en la matière, le constructeur apporte une solution concrète aux enjeux environnementaux et à l’augmentation des prix des carburants.
Français, vert et éco
Développée par les ingénieurs de la marque, la technologie Flexifuel permet de rouler indifféremment au SP95, SP98, SP95-E10 ainsi qu’au Superéthanol E85, un biocarburant en plein essor avec plus de 2 300 stations-services en France (une nouvelle ouverture par semaine), dont une douzaine en agglomération orléanaise. Produit à 95% dans l’hexagone et proposé à moins de 0,70€/litre sur Orléans, il est issu de résidus de produits céréaliers et permet de réduire de près de 50% les émissions de CO2. Pas plus cher à l’achat qu’un modèle essence équivalent, le véhicule bénéficie d’une exonération de malus et de TVS ainsi que d’une carte grise à moitié prix.
Le meilleur des deux mondes
Si la Ford Focus associe la micro-hybridation au Superéthanol E85, la palme revient au SUV familial Kuga qui marie subtilement l’hybridation au Superéthanol E85 français. À la pointe de la technologie, la toute nouvelle Focus profite d’un écran de 13 pouces et du dernier dispositif de connectivité SYNC 4. Plus performant et mis à jour en temps réel, ce dernier intègre la reconnaissance vocale intuitive et est compatible en sans-fil à Apple CarPlayTM et Android AutoTM. L’application mobile FordPass Connect offre davantage de connectivité en permettant le contrôle du véhicule à distance.
Ford Orléans Nord // 109 rue André Dessaux à Fleury-les-Aubrais / 02 38 73 87 80
Ford Orléans Sud // 1000 rue du Rosier à Olivet / 02 38 69 32 88