L’année prochaine, Vincent Joneau fêtera les dix ans de sa société spécialisée dans les travaux de réfection de carrosserie et de peinture.
A 22 ans, Vincent Joneau était major de sa promotion pour les trois diplômes obtenus : deux CAP et un CQP Carrosserie Peinture. « Dès que je suis sorti de l’école, je voulais me mettre à mon compte mais j’ai d’abord
travaillé comme salarié dans différentes entreprises », explique le chef d’entreprise, aujourd’hui trentenaire, créateur en 2008 de Formul’Carrosserie à La Chaussée Saint- Victor.
L’ancien garage Alfa Roméo de la Route Nationale est aujourd’hui rénové et équipé d’une cabine de peinture, de tables élévatrices et de tout le matériel nécessaire pour les travaux de réfection de carrosserie et de peinture auto et moto. L’année prochaine, Vincent et son équipe fêteront les dix ans de l’entreprise, un anniversaire synonyme de belle évolution.
Comme beaucoup d’artisan, Vincent a commencé tout seul, mais il a rapidement dû embaucher pour faire face à la demande. « J’ai pris un apprenti dès la 2e année, aujourd’hui, nous sommes quatre » précise-t-il.
« J’ai un dicton : “La qualité au juste prix”. Chez moi, pas de surfacturation, pas de mauvaise surprise. Je n’ai qu’une parole. » Une recette qui semble plaire car Formul’Carrosserie ne connaît pas de temps mort et l’activité est soutenue toute l’année. Un succès qui incite Vincent Joneau à rechercher des locaux plus spacieux pour accompagner l’évolution de son entreprise.
Formul Carrosserie
88 Route Nationale à La Chaussée Saint-Victor
02 54 74 07 86