Il y a 3 ans, Jean Dumas a créé une association pour partager sa passion pour la 2cv. Elle réunit une quarantaine de membres, qui possèdent 25 véhicules dont une dizaine de 2 CV.
Une 2 CV, Jean Dumas en a longtemps rêvé. Il a dû attendre la soixantaine pour enfi n en posséder une. Un modèle de 1977 racheté à des Hollandais qui ne l’avaient quasiment pas utilisé durant 10 ans. Aussitôt, ce passionné de voitures anciennes a décidé de créer un club pour rencontrer d’autres amateurs de deudeuches. C’était il y a trois ans. « Aujourd’hui, nous sommes 44 membres qui possédons une dizaine de 2 CV et d’autres véhicules anciens. De février à novembre, nous organisons une sortie chaque mois et un rassemblement estival à Pons. Le 2 juillet prochain, on espère battre le record de 2015 où nous avions accueilli une centaine de véhicules. Cette année, nous avons ouvert le rassemblement aux vieux tracteurs », indique Jean Dumas. L’association est aussi un lieu d’entraide.
« Pour la restauration des 2 CV, on se débrouille entre nous. Certains ont de l’expérience dans ce domaine, un autre est mécanicien de profession… », explique-t-il. Mais il veut encore aller plus loin. « L’idéal serait de proposer de véritables cours. Je recherche un professeur. » Avis aux amateurs !
Rendez-vous
Le premier samedi de chaque mois, l’association invite les collectionneurs et amateurs de véhicules anciens à venir les exposer, sur le parking du centre Leclerc, à Pons, de 9h30 à 12h30. Café offert.
Contact : jeod.club2cv@gmail.com
http://2cvclubpontois.e-monsite.com/