Francky Renov, un carrossier-peintre au service des anciennes

0

Lancée en 2016, la carrosserie Francky Renov, s’est vite taillée une jolie réputation auprès des amateurs d’anciennes qui sont de plus en plus nombreux à lui confier leur véhicule à restaurer.

Il faut parfois beaucoup d’imagination et un brin de folie pour se lancer dans certains projets de  restauration comme en témoigne l’Alfa Romeo Giuila GT Junior entreposée dans l’atelier de Francky Renov.
La rouille s’est attaquée à la carrosserie à plusieurs endroits et de très nombreuses pièces sont manquantes. Pas de quoi impressionner Franck Cahier.

Un original Volvo P1800
« Deux coupés Bertone, dont ce modèle rouge en très mauvais état, m’ont été confiés. Il va y avoir un sacré boulot, notamment de recherche de pièces », souligne Franck Cahier, qui mise sur au moins une année de restauration. Dans cette carrosserie dédiée aux anciennes, on croise également une 2 CV de 1964 qui a été amenée complètement démontée, un Triumph Spitfire ou encore un original Volvo P1800 de 1972 en version break de chasse en fin de restauration. « Quelques points de rouille avaient commencé à apparaître mais cela a été pris à temps. Toute la carrosserie a été reprise et le blanc nacré a disparu au profit de ce très joli bleu, qui était la teinte d’origine », indique Franck Cahier.
Pour faire face à une demande croissante et transmettre ce savoir-faire spécifique, Francky Renov accueillera à la rentrée un apprenti en carrosserie.

Francky Renov
21 rue du Hanipet à Saint-Barthélémy-d’Anjou
06 41 70 47 61

Partager cet article :

Laisser un commentaire