Germain Lambert, de la vitesse à l’endurance

0

L’Angevin Germain Lambert est devenu pilote moto sur le tard, à 36 ans. Après les courses de vitesse, il court désormais en endurance sur une Kawasaki ZX10R.

a27Depuis qu’il a 17 ans, Germain Lambert enfourche des sportives. Mais ce n’est qu’à 36 ans qu’il a pris le chemin de la compétition. « Une journée de roulage m’a donné envie de faire du circuit. Avec l’âge, on peut aussi plus facilement se le permettre du point de vue budget. Donc, je me suis lancé. C’était en 2008 », raconte-t-il. Il court 4 ans en championnat Michelin Power Cup en catégorie 600 cm3, puis une autre année en 1000 cm3.

 

germain-lambert-credit-full-frame-5

 

En 2013, avec le pilote vendéen Stéphane Baudon, il se lance en endurance en trophée O3Z avec sa Kawasaki ZX10R achetée chez Probike. « On bataillait tous les deux en vitesse. On avait donc un niveau similaire et tous les deux envie de changer de discipline », indique celui qui est membre du Moto Club Angevin. Surtout, l’endurance l’attire car c’est un vrai sport d’équipe. « J’avais envie de plus de partage. Là, on part tous ensemble le jeudi après-midi, les pilotes, un ravitailleur, le team manager, Franck Després et le mécano, tous des amis et des bénévoles. On vit la course ensemble », explique Germain Lambert.

germain-lambert-credit-full-frame-4Podium en ligne de mire

Le trophée O3Z compte six courses annuelles de quatre heures dont une en Espagne. Le duo a terminé à chaque fois sur le podium lors des trois dernières éditions, sans jamais atteindre la plus haute marche. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette année. « On a changé de machine, donc il a fallu effectuer quelques réglages. Les premiers sont loin devant, on peut espérer terminer à la deuxième place », indique Germain Lambert.

Partager

Commenter