Groupauto, faites baisser votre facture avec les pièces de remploi

0

Donner une seconde vie à des éléments de carrosserie ou des pièces en parfait état de fonctionnement permet de faire des économies de l’ordre de 50 à 60% sur certaines réparations.

Depuis le 1er janvier 2017, les professionnels de l’automobile ont l’obligation de proposer à leurs clients,  pour certaines réparations, des pièces issues de l’économie circulaire. Appelées pièces de réemploi, elles sont prélevées dans des centres de déconstruction sur des véhicules hors d’usage. Portières, pare-chocs, calculateurs trouvent ainsi une seconde vie.

Le distributeur de pièces Groupauto a racheté six centres de déconstruction en France pour se constituer un stock de pièces et pouvoir les proposer aux garagistes, concessionnaires et particuliers sous la marque Back2car. « Nos pièces sont démontées, nettoyées et reconditionnées. Comme les pièces neuves, elles sont garanties 2 ans, 1 an pour les moteurs et boîtes de vitesse. Elles sont livrées dès le lendemain de la commande », explique Yann Le Moal, directeur opérationnel des magasins Groupauto Bretagne Sud.

Ecologique et économique
Les 140 000 références de pièces d’occasion de Groupauto sont vendues entre 50 et 60% moins cher que des pièces neuves. « En carrosserie, cela permet de faire baisser considérablement la facture et même de réparer des véhicules pour lesquels ce n’aurait 5pas été viable économiquement de les remettre en état avec du neuf. C’est pourquoi les assurances demandent de plus en plus souvent d’avoir un devis avec des pièces de réemploi », indique Yann Le Moal. Outre son intérêt économique, ce type de pièce permet de réaliser des économies de matière, d’énergie et de créer des emplois en France.

Groupauto
376 route de Rosporden à Quimper
02 98 82 70 70
www.groupauto.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire