Groupe Duffort : « Une offre premium variée et la force d’un groupe »

0

Le site du Groupe Duffort Orléans a fait peau neuve, en 2016, pour offrir aux quatre marques premium distribuées – Maserati, Jaguar, Land Rover et Volvo – un écrin aux standards de chaque constructeur. Christian Boissay, directeur du Groupe Duffort Orléans, nous a ouvert les portes du site.

Le site que vous occupez, avenue des Droits de l’Homme, a beaucoup changé. Quelles ont été les grandes étapes de cette évolution ?
« Initialement, la concession Volvo a été créée en 1990 sur ce site, placé sur un axe stratégique à l’Est de la ville, qui était nouveau à l’époque et dont l’intérêt s’est renforcé avec le temps.

 

Puis sont arrivées les marques Jaguar et Land Rover et enfin Maserati avec la reprise de l’activité à 100 %, en 2014, par le Groupe Duffort, spécialisé dans la distribution automobile haut de gamme, au travers d’un réseau de six concessions et de quatre marques : Maserati, Jaguar, Land-Rover et Volvo. Il était nécessaire d’accompagner cette évolution et de revoir l’agencement. Le chantier a duré près d’un an. »

Comment fonctionnent les différentes concessions ?
« À chaque marque est affectée une équipe spécifique, tant à l’atelier qu’en espace commercial et au service après-vente, même si les différentes concessions communiquent entre elles. Cette distinction entre chaque univers se retrouve également dans l’agencement et la décoration, y compris dans les ateliers.

 

Ce nouvel aménagement a été conçu dans les moindres détails et c’est aussi beau à voir du côté des ateliers que des show-rooms. Le site d’Orléans est par ailleurs le seul du groupe à proposer la prestigieuse marque Maserati. »

Quelle est la dynamique actuelle ?
« La rigueur, l’efficacité, le souci constant de la qualité et du service apporté aux clients sont les bases de nos méthodes de travail. Des valeurs qui nous ont permis de nous développer sur le secteur exigeant du haut de gamme. Nous réalisons plus de 400 ventes de véhicules neufs et autant d’occasion, soit plus de 800  voitures chaque année et le site emploie 33 personnes, réparties entre les différentes marques.

 

Outre la qualité et la diversité des marques premium que nous commercialisons, nous avons la chance de pouvoir proposer un important parc de véhicules d’occasion, grâce au réseau des six concessions : 150 véhicules sont en permanence disponibles. »

Groupe Duffort Orléans
10 avenue des Droits de l’Homme à Orléans
02 38 65 31 31
groupe-duffort.com/concessions/orleans

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire