GTO déploie ses ailes et son savoir-faire

0

Du canal de Rompsay à la zone industrielle, il n’y a pas des kilomètres. Et pourtant, en déménageant près du Leclerc drive de Périgny, l’atelier GTO a changé de dimension.

D’extérieur, on dirait un hangar à avion. Et pourtant, à l’intérieur, ce sont bien des voitures, par dizaines, qui emplissent les nouveaux locaux de l’atelier GTO. « Nos anciens bâtiments étaient trop petits notamment la partie atelier. Nous étions arrivés à saturation. Ici, nous pouvons déployer nos activités et nos véhicules sur 1 300 m² de bâtiment », se félicite Frédéric Chollet, gérant de l’enseigne bien connue des amateurs de voitures d’exception.

Des véhicules à tous les prix
Depuis quelques années, la partie restauration et entretien de véhicules de collection a pris de l’ampleur au sein de l’entreprise. « Les gens roulent de plus en plus avec leurs voitures anciennes et sont très attachés à leur entretien. Parallèlement, nous avons de nombreux clients qui arrivent à l’âge de la retraite et souhaitent acquérir les petits cabriolets qu’ils voyaient rouler dans leur jeunesse. Enfin, nous sommes sollicités de plus en plus par des investisseurs qui se détournent de la pierre et des placements traditionnels pour investir dans des voitures de collection », décrit Frédéric Chollet.

Et comme les profils sont très différents, le garage dispose de pièces à tous les prix, de 5000 à plus de 150000€. « Nous avons néanmoins deux spécialités, les puissantes américaines et les distingués cabriolets anglais. C’est la raison pour laquelle notre « mascotte » est une AC Cobra qui symbolise l’association de ces deux profils ». À signaler enfin que l’atelier effectue toujours la préparation de voitures de courses.

GTO
32 avenue Joliot Curie à Périgny
07 82 81 19 19
www.ateliergto.com
contact.egto@gmail.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire