Après 4 mois de travaux, la concession nantaise de la mythique marque américaine a changé de visage au début de l’été.
Denis Papin, qui a racheté en 2018 la concession Harley-Davidson, imprime doucement sa marque. La concession de Saint-Herblain a été complètement transformée en quelques mois. « Nous avons souhaité créer un espace chaleureux, convivial, où l’on peut bien sûr acheter une moto, des accessoires mais aussi simplement passer pour discuter, prendre un café », explique Jérôme Boullery, le directeur.
L’étage, avec ses canapés, son billard et son bar, incarne parfaitement ce nouvel esprit. Au rez-de-chaussée, on retrouve l’ensemble de la gamme avec plus de 17 modèles différents. « La marque est en plein mouvement, elle s’oriente de plus en plus vers le marché européen. Elle séduit aujourd’hui une clientèle plus féminine et plus jeune, par exemple avec le Sportster et le Softail. Harley dispose d’ailleurs de la plus vaste gamme de motos A2 du marché », poursuit Jérôme Boullery.
Pionnier de la moto électrique
Autre évolution majeure : la commercialisation de la LiveWire, la première moto électrique signée Harley-Davidson. « La marque a de grandes ambitions sur le marché de l’électrique. Et elle frappe fort avec cette LiveWire », souligne le directeur, qui l’a essayée en juillet, aux Pays-Bas. « C’est un roadster sport qui peut avoir plusieurs visages selon le mode de conduite choisi. Très souple, confortable, pour une conduite coulée ou hyper agressive, avec une accélération tonitruante en mode sport. Je n’ai jamais essayé une moto qui marche aussi fort ! »
La concession nantaise sera la seule du quart Nord-Ouest de la France à vendre ce modèle.
Centre Harley-Davidson Nantes
4 rue Duguay Trouin à Saint-Herblain
02 28 03 00 24
www.harley-davidson-nantes.fr