Harley-Davidson Low Rider S, La tradition à l’état brut

0

Après deux ans de bons et loyaux services, la Low Rider S 110 laisse place à la Low Rider S 114, un custom davantage axé performance qui vient compléter la gamme Softail du constructeur américain.

« Le look du nouveau Low Rider S s’inscrit dans l’héritage des modèles Low Rider des années 80 », souligne Brad Richards, vice-président du style et design chez Harley-Davidson. Si le millésime 2020 du Low Rider S affirme sa personnalité par un look agressif, le moulin puissant et musclé qu’il embarque renforce son image typée « bad boy ».

La firme de Milwaukee a doté sa machine d’une sublime finition full black : moteur, échappements, fourche ou encore carters, tout y passe. Reprenant le cadre du Fat Bob, la nouvelle Low Rider S propose un angle de chasse réduit à 28°, contre 30° pour le modèle standard, ce qui assure incontestablement une meilleure maniabilité. En conséquence, la garde au sol passe de 104 à 120 mm, afin de faciliter la prise d’angle en virage. Le guidon T-bar de 101 mm de haut et les repose-pieds légèrement en avant et rehaussés participent au plaisir de rouler en toute liberté.

Du coeur et du caractère
Pour emmener les 295 kg à sec de la bête, Harley-Davidson impose son gros V Twin Milwaukee-Eight 114 dont le cubage atteint 1868 cm3. Ce dernier délivre une puissance de 93 ch à 5020 tr/min et développe une force impressionnante de 155 Nm dès 3000 tr/min, agrémenté de la signature sonore emblématique de la marque américaine. Les suspensions sont confiées à Showa avec une fourche inversée de 43 Ø, offrant une direction plus vive et un mono-amortisseur à l’arrière réglable en précharge. Côté freinage, on note deux étriers avant à 4 pistons, signés Nissin, complétés par des disques de 300 mm.

Partager

Commenter