Honda CB 1000 R 2018, Roadster sportif et stylé

0

Honda fait le buzz avec ce nouveau modèle présenté en fin d’année 2017. Issue du courant « Néo Sports Café », la CB1000R crée un nouveau style dans la famille des roadsters.

D’abord présentée au Salon de Tokyo sous la forme du concept « Néo Sports Café », la CB1000R a été dévoilée à Milan, en fin d’année dernière. Ce modèle inédit marque le retour du roadster sportif dans la gamme du constructeur japonais. Les ingénieurs en charge du développement sont revenus à l’essence même de la CB1000R : le roadster urbain sportif.

La CB1000R se distingue par une toute nouvelle identité visuelle mixant les inspirations Sports Naked et Café Racer. Les dimensions sont désormais beaucoup plus compactes, avec une silhouette générale trapézoïdale, soulignée par de nombreuses pièces en métal. Le résultat final est bluffant !

Style et performances
L’absence de plastique est remarquable, avec très peu d’éléments seulement faisant appel à ce matériau. À l’opposé, les pièces en métal (brossées ou peintes) marquent la moto dans le plus pur style Café Racer. L’ensemble du système d’éclairage est confié à des diodes.

La CB1000R dispose d’un tout nouveau cadre monopoutre en acier de type « mono-backbone » et la structure fait appel à des platines latérales en aluminium (qui permettent de gagner 2,5 kg) pour maintenir un monobras oscillant plus court que celui de la génération précédente. Son 4 cylindres en ligne gagne 15 kW (20 ch), du couple à mi-régimes et une gestion électronique des gaz. Une version spéciale « CB1000R + » richement accessoirisée est également disponible.

Honda CB1000R : 13 199 € (dispo avril 2018)
CB1000R+ (accessoirisée) : 14 699 € (dispo avril 2018)

Partager cet article :

Laisser un commentaire