La « 500 CB » est presque devenue, au fil du temps et des millésimes, une institution. La moto idéale pour débuter, pour le circuit, pour tous les jours… Honda livre une version 2018 modernisée au style affirmé.
Héritière de la 500 CB des années 90, qui a conduit nombre de motards de l’auto-école au circuit en passant par les trajets quotidiens, la CB 500 F continue de rouler dans les traces de son aînée. Elle a conservé l’âme originelle, celle d’une machine polyvalente, maniable et facile de prise en main mais ludique à la conduite, qui séduit autant les motards novices que les plus chevronnés. Son appétit d’oiseau (3,5 l/100 km) et sa fiabilité ont également contribué à son succès. Remise au goût du jour, la CB 500 F 2018 arbore désormais un style streetfighter plus agressif, tout en restant accessible aux permis A2.
L’arrière est raccourci et le carénage laisse davantage entrevoir le cadre et le moteur, tandis que les feux avant et arrière passent aux leds, gage d’un style plus affirmé mais surtout de meilleures conditions d’éclairage.
Un style plus épuré
Le nouvel échappement rend hommage à la sonorité du bicylindre en ligne de 500 cm3, apprécié pour les sensations procurées et sa facilité. Honda a également amélioré le sélecteur de vitesses, pour garantir des changements de rapports plus souples et fluides quel que soit le régime moteur. La fourche est réglable en précharge tout comme l’amortisseur arrière. Le levier de frein gagne, lui aussi, un réglage, avec 5 possibilités pour l’écartement. La belle, dotée de l’ABS de série, est disponible en bleu, argent, noir mat, rouge.
à partir de 6 199€