Honda a inventé un nouveau style de roadster avec la série Neo Sports Café, qui compte désormais une moyenne cylindrée, aussi racée et stylée que ses aînées.
Il souffle en ce début d’année un vent de fraîcheur dans la catégorie ultra-compétitive des roadsters de moyenne cylindrée avec l’arrivée de la nouvelle CB650R Neo Sports Café. Ce nouveau modèle se rapproche esthétiquement de la CB1000R, avec des lignes épurées et un design dépouillé.
Ramassé et agressif, le style « Neo Sports Café » de la CB650R se distingue par ses proportions trapézoïdales, avec des parties avant et arrière très courtes. Comparée à la streetfighter CB650F qu’elle remplace au sein de la gamme Honda, 6 kg ont été gagnés sur la partie-cycle grâce à un cadre, un réservoir et des repose-pieds revus. La fourche inversée Showa SFF de Ø 41 mm, les étriers radiaux 4 pistons avec disques flottants et les nouvelles jantes sont autant d’éléments nouveaux. Côté équipements, la CB650R bénéficie du système de contrôle de couple HSTC, d’un embrayage à glissement assisté et d’une instrumentation ultramoderne LCD.
Style résolument jeune
Les ingénieurs ont revu les réglages du 4-cylindres en ligne. Résultat : un moteur qui « pousse » plus fort, plus haut dans les tours avec une courbe de couple plus linéaire qui se renforce au fur et à mesure que le régime augmente. La rétro-minimaliste CB650R se destine à une clientèle jeune, qui souhaite rouler sur un modèle racé, stylé et performant. Lancée officiellement fin janvier dans tout le réseau Honda Moto
Disponible, en version permis A et A2 (un kit de conversion 35 kW est disponible), sa commercialisation s’accompagne d’un dispositif spécifique (extension de garantie de 3 ans offerte, financement, etc…), qui se prolongera jusqu’au 31 mars.
À partir de 7999 €