Honda Jazz : une voiture très féminine

0

Honda Jazz se fait hybride

Nous avons confié le volant d’une Honda Jazz Hybrid à la responsable du Centre d’amincissement Anita Caillaud. La citadine essence-électrique a largement convaincu notre essayeuse. Celle-ci connaissait bien la marque puisqu’elle est propriétaire du même modèle mais un peu plus ancien. La Honda Jazz peut être classée dans la catégorie des citadines mais, à bien y regarder, elle est plus polyvalente que cela et pointe le bout de son nez dans le segment des petites familiales. Sa taille et ses qualités de routière en font un véhicule très contemporain, à l’aise en toutes circonstances. L’habitable a particulièrement ravi Anita Callaud, séduite par ce bel espace intérieur. Une impression renforcée par le toit vitré panoramique. Elle confie également apprécier « le moteur vif. » Il est vrai que l’on circule en mode thermique ou en électrique sans distinction.

Hybride

Je connais déjà la Honda Jazz car j’en ai une, mais c’est un ancien modèle. J’en suis très contente. Jusqu’à il y a quelques années, le fait que celle-ci soit hybride ne m’aurait pas sensibilisée. Mais, aujourd’hui, la pollution et la consommation sont des choses qui me touchent vraiment. Cela va devenir de plus en plus important pour tout le monde.

Position

Ce que je regarde en premier, lorsque j’essaie une voiture, c’est l’assise, car c’est primordial. Je ne suis pas grande alors j’apprécie la position de conduite assez haute. On se sent très bien au volant. On peut le régler en hauteur, c’est un atout considérable. Toutes les commandes manuelles et les pédales sont accessibles. Et puis, nous avons une bonne visibilité car les vitres sont grandes.

Pratique

Ce que j’aime particulièrement, c’est l’aménagement du coffre et les sièges arrières amovibles. Ils se relèvent et se rabattent d’un seul mouvement. C’est réellement intéressant. Ce coffre spacieux est idéal pour une femme active. Dans la mienne, j’ai déjà emmené des petits meubles. J’apprécie ce côté petit monospace. Je veux dire par là que le toit est assez haut. Il y a donc un bel espace à l’intérieur et, pour la trouver sur un parking, c’est parfait car on la repère de loin (rires). De plus, la mienne est jaune poussin alors je peux vous dire qu’avec ses cinq ou six cm de plus que les autres, on ne voit qu’elle !

Féminine

Nous, les femmes, attachons de l’importance à l’esthétique. Et je la trouve jolie. J’adore les teintes vives qui sont proposées. Il y a aussi ces couleurs différentes des compteurs selon que l’ont soit en haute ou basse consommation. C‘est une voiture qui me convient parfaitement. Elle est automatique, lorsque l’on est jeune, on aime passer les vitesses mais, quand on vieillit, c’est un confort important. Il n’y a presque rien à faire.

Thermique et électrique

La Honda Jazz est l’une des voitures hybride les moins chères du marché. Elle associe un moteur électrique de dernière génération à un moteur à essence. Que vous soyez en train d’accélérer, de rouler à vitesse constante ou de ralentir pour vous arrêter, le flux d’énergie entre le moteur électrique, le moteur à essence et la batterie reste toujours le plus efficace. Bien entendu, les consommations affichent des records de sobriété.

Victor Hugo Automobiles, 11 rue Emile Levassor à Orvault.

Partager cet article :