Reprise en août 2022 par Guillaume Dietrich, ancien pilote professionnel, la concession Honda Dream Moto 45, située à Orléans Sud, est entrée dans une nouvelle ère. Objectif : redorer le blason de la marque ailée.
Honda, une marque historique de notoriété internationale et véhiculant une image de performance et de fiabilité. Surtout, il s’agit du 1er constructeur de motos et scooters mondial. À Orléans, la concession de l’enseigne japonaise n’était pas considérée à sa juste valeur jusqu’à ce qu’une association d’entrepreneurs passionnés en prenne les rênes à l’été 2022. « J’ai de suite perçu l’aventure humaine et le challenge managérial derrière ce projet de reprise du panneau Honda à Orléans. J’ai la chance que mes associés, Christian Méry et Lionel Nys, m’aient laissé carte blanche pour concrétiser mes idées », souligne Guillaume, le directeur. Rénovation intérieure pour plus d’espace, décoration conforme aux codes de la marque, nouveaux univers mobilité urbaine, tout terrain, piste… les améliorations sautent aux yeux.
Un virage sur la bonne trajectoire
Ajouté à cela, l’ancien pilote des 24H du Mans avait à cœur de miser sur la communication et l’humain. « Nous avons souhaité conserver l’équipe afin de tirer tout son potentiel et la remotiver. L’accompagnement du client est primordial et passe notamment par des services annexes comme nos formations de remise à niveau ou encore une journée sur circuit offerte pour l’achat d’une sportive. L’arrivée de Leila à l’administratif et de Perrine à la communication nous a permis d’améliorer notre visibilité et de dynamiser la concession avec des événements réguliers ». La gamme Honda s’articule autour des roadsters (nouvelle Hornet…) aux routières (Gold Wing) en passant par les sportives (CBR), trails (Africa Twin…), customs (CMX) et scooters (Forza…).
Dream Moto 45
820 rue de La Bergeresse à Olivet
02 38 22 13 20