Hyundai Kona Hybrid : Un large éventail

0

Il y avait le Kona thermique et l’électrique. Aujourd’hui, Hyundai propose son SUV compact en version hybride, pour satisfaire toutes les solutions de mobilité.

En effet, nous connaissions déjà le Kona qui avait su se faire remarquer, tant par ses qualités avec ses moteurs thermiques essence ou diesel, que par son savoir-faire technologique dans sa version électrique. La nouvelle version Hybrid adopte le même design que le modèle thermique, à la nuance près des nouvelles jantes 18 pouces, au dessin d’ailleurs très réussi. À l’intérieur, le Kona Hybrid inaugure un décor personnalisé. Les informations délivrées par l’écran tactile central comprennent, en plus du nouveau protocole Blue Link relié à internet, les indications de charge de la batterie ou la répartition des puissances entre le moteur thermique et l’électrique.

Souplesse de l’hybride
La motorisation est assurée, pour la partie thermique, par un bloc essence 1.6 GDi développant 105 ch. Couplé au moteur électrique, on atteint alors 141 ch. La batterie Lithium-Ion Polymère affiche une capacité de 1,56 KW/h. L’ensemble est associé à une boîte de vitesse à double débrayage, six rapports, pour un plus grand confort d’utilisation. Voilà qui confère à la Hyundai Kona Hybrid des caractéristiques techniques convaincantes. Avec sa dernière-née, Hyundai propose le plus large éventail de motorisations de son segment.

À partir de 29 950€

Partager

Commenter