Hyundai Kona, un SUV urbain anticonformiste

0

Julien Hamon, vendeur chez Meubles Gauthier, a pris le volant du nouveau SUV urbain du constructeur coréen Hyundai. Il livre ses impressions à Nantes Auto-Moto sur ce Kona essayé dans sa version de lancement nommée Edition #1.

Découverte
« J’aime beaucoup la calandre en forme de trapèze entourée de chrome. Le look est très affirmé et se distingue de la concurrence, notamment avec les optiques sur deux étages. Les feux led du haut sont parfaitement profilés. L’arrière, avec son imposant bouclier gris et l’aile, avec les gros passages de roues, sont plus dans le style 4×4. La peinture grise est très scintillante avec des reflets verts, rouges, violets… À l’intérieur, le design est assez simple et bien pensé, avec des tissus à motifs plutôt modernes. »

Prise en main
« On accède au véhicule par une simple pression sur la poignée grâce au système d’accès mainslibres. Au démarrage, le Kona est très silencieux. L’affichage tête haute fait apparaître ma vitesse et la limitation, ce qui permet de conserver les yeux sur la route. La tablette tactile permet d’accéder au GPS, à la radio… Il faut noter le très bon système audio avec le caisson de basse dans le coffre et le confort des sièges qui se règlent même aux lombaires. »

« Un style affirmé et un très bon niveau d’équipement »

Sur route
« Le petit 3 cylindres essence répond parfaitement. Avec ses 120 cv, il se montre plutôt vif. Le comportement de ce SUV est irréprochable, que ce soit au niveau de la tenue de route, du confort ou du freinage. Ce Kona est équipé d’un régulateur de vitesse et du système de maintien de voie. Sur le périphérique nantais, on peut se laisser guider, le Kona reste parfaitement dans sa voie. Il suffit de garder la main sur le volant. »

Bilan
« Les SUV de taille intermédiaire sont à la mode et il y a de la concurrence. Le Kona, avec son style affirmé, un très bon niveau d’équipement et son tarif raisonnable devrait tirer son épingle du jeu. Je pense que c’est une voiture plutôt compacte, idéale pour un jeune couple, pour une famille avec un enfant en bas-âge, pourquoi pas pour un couple de retraité. »

à partir de 21 400 €
Version essayée 23 500 €

Hyundai – Pacific Cars
373 route de Vannes à Saint-Herblain
02 51 77 83 83
www.hyundai-nantes.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire